Claude Debussy et le prix de Rome

Type:album
Format:CD
Performer(s):Guylaine Girard, Sophie Marilley, Bernard Richter, Alain Buet, Marie-Josèphe Jude, Jean-François Heisser, Vlaams Radiokoor (VRK), Brussels Philharmonic
Conductor(s):Hervé Niquet
Label(s):Glossa
Label code:GES 922206
Distributor:Harmonia Mundi
Release date:11.2010
Present in Music centreja
Stocknumber:002061
Genre(s):20ste eeuw

Track-Info

Le Gladiateur
Invocation
La Demoiselle élue
Printemps
Le Printemps
Salut Printemps
L'Enfant prodigue

Pressinfo

5 stemvorkjes
Ce luxueux livre-disque permet de découvrir, remplacées dans leur contexte grace à des études concises et des extraits de la correspondance du musicien, les oeuvres produites par Debussy à la faveur de ses trois tentatives pour le prix de Rome.
(Diapason nr. 575H, december 2009, p. 91)

Raretés. Le label espagnol Glossa se limite pas, loin s'en faut, à la musique baroque à laquelle on l'associe souvent, ni moins encore à la musique ibérique.
Ainsi, on le trouve ici, enregistrant le 'Brussels Philharmonic-Orchestra of Flanders' comprenez l'ancien Otrchestre de la VRT, outsourcé et basé aujourd'hui à Flagey - dans un programme Debussy sortant des sentiers battus.
(Nicolas Blanmont, La libre culture 10.03.2010, p. 32)

Ce qui accroît l’intérêt historique de ces enregistrements, c’est qu’ils sont insérés dans un livre illustré à tirage limité où figurent divers essais sur Debussy et sur le prix de Rome ainsi que les textes originaux des diverses cantates. À ne pas manquer.
(Jean-Baptiste Baronian, april 2010, www.crescendo-magazine.be)